Requêtes POST non interprétées par PHP

Il faut que je me note ça quelque part, ce sera donc ici. Ce billet fait écho à ce topic sur le forum OVH : http://forum.ovh.net/showthread.php?t=72560.

En bref, il semble que PHP cesse d’interpréter correctement la valeur de la variable post_max_size si celle-ci est de 2G. Le résultat est que plus aucun formulaire web ne fonctionne sur aucun des sites concernés par le php.ini dans lequel se trouve cette valeur. Lorsque le formulaire est validé, la page est simplement rafraichie sans que rien d’autre ne se passe.

J’ignore quelles sont les versions de PHP qui sont affectées (pas eu le temps de creuser, désolé) mais j’ai remarqué que la personne qui a rapporté ce bug sur le forum OVH a un serveur dont la configuration est assez semblable à celle de nombreux serveurs dont je m’occupe : Debian (Lenny) + Virtualmin. Une raison de plus pour que je me note ça en vitesse … et à plus forte raison si la solution est toute simple : il suffit de remplacer la valeur 2G par 2000M 🙂

2 réponses sur “Requêtes POST non interprétées par PHP”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.